F800r : la machine très puissante qui fait plus d'impression

La f800r est un modèle fabriqué par le grand constructeur allemand BMW. Ce dernier l'a fait défiler la première fois à l'occasion du salon de Milan au cours de l'année 2008. Mais sa commercialisation n'a débuté qu'en 2009 seulement. En 2015, une nouvelle version de cette série a fait encore son apparition.

Outre l'entrée en matière de la série K1300R, la bmw f800r s'annonce un modèle très remarquable parmi les roadsters. Non seulement elle est très puissante mais également très séduisante et moderne. La bmw f 800 r présente une capacité dominatrice déjà en faisant quelques mètres.

Suite à son relooking avec un design aux lignes plus étirées, la nouvelle série est encore plus sexy et attractive que la précédente. Des lignes précises sont associées à un design minimaliste pour faire impression sur piste. C'est une série super pratique au quotidien tant en ville que sur un circuit.

F800r

Le plaisir de piloter avant tout

Côté technique, la bmw f 800 r est alimentée par un moteur twin, qui fournit un couple de 86 Nm à 6000 tr/min. Dans la catégorie mid-size, cette performance est très élevée. C'est un véritable atout pour la série, comme ses 87 chevaux d'ailleurs. Il s'agit d'un moteur bicylindre en ligne Rotax cylindrée de 798 cm3. Sa puissance demeure très linéaire sur une large plage de régimes.

La f800r est bien connue par sa nature très économe, ce qui procure au pilote un plaisir unique. Sa consommation moyenne est de 3,6l au 100 à une vitesse constante de 90 km/h, alors qu'elle prend 4,8l au 100 avec une vitesse constante de 120 km/h. Son ergonomie correspond très bien à tous les gabarits. Les bmw f800 ne pèsent que 177 kg à vide, ce qui lui permet d'avoir une position très décontractée au quotidien.

Bref, elle est facile à conduire et offre du plaisir à tout moment. Ses performances s'adaptent parfaitement aux attentes des motards débutants, tout comme les professionnels. Sachez que la série de Fazer bmw 800r est également disponible en version à 34 ch, dénommé « à puissance réduite » et adaptée aussi aux débutants.