Yamaha yzf r125 : Conduire en toute légèreté

La toute dernière YZF-R125 de Yamaha succède à deux modèles tout aussi exceptionnels, la R1 et la R6 dont elle imite à la fois les concepts et les technologies modernes. Doté d'un habillage directement issu de la R6, l'yamaha yzf r125 se décline en une moto sportive et surtout ultra sophistiquée.

Equipée d'un moteur à refroidissement liquide et à course courte, d'une fourche inversée ultrarigide et d'un bras oscillant en aluminium, la 125 yzf offre une sensation complètement différente à la conduite et assure une certaine assurance. Véritable machine de compétition, cette dernière création de la marque Yamaha se dote d'un tableau de bord LCD multifonction qui est exclusivement numérique.

De quoi rouler à toute vitesse et en toute sécurité sur n'importe quel type de route ou circuit. Côté carburation, son système d'injection a également été revu pour assurer une importante économie de carburant.

Yamaha yzf r125

La moto à sensation forte

Lancée sur le marché après sept années de réflexion, l'yzf r125 fait tout de suite bonne impression dès le premier coup d'œil. D'une agressivité flagrante, la toute nouvelle moto sportive de la marque Yamaha n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Idéale pour ceux qui cherchent à s'imposer sur une piste de course ou à faire sensation auprès des amateurs, la moto 125 yamaha s'habille de deux jantes de 17 pouces.

Pour une sécurité renforcée à bord de cette machine exceptionnelle, Yamaha l'a également équipé d'un gros disque de frein avant de 300 mm de diamètre, piqué d'un étrier double piston.

Côté performance, l'yzf 125 peut parfaitement rivaliser avec les autres machines de sa trempe, grâce à sa boîte 6 rapports offrant une vitesse de pointe importante. Les connaisseurs apprécient particulièrement son feu arrière à LED d'origine, son bouchon d'essence type aviation ainsi que son look totalement séduisant. Et pour le prix qu'elle coûte, ce nouveau modèle de la marque Yamaha est plutôt accessible.

Mais pour s'offrir cette merveille à un prix encore plus abordable, il suffit de prendre son mal en patience et espérer tomber sur un modèle occasion d'ici quelques années.

La nouvelle moto de la marque yamaha est la yamaha yzf r125. La moto sportive 125 est une moto de qualité qui plaira aux connaisseurs. La très bonne tenue de route de la 125 yamaha sportive permet une conduite agréable mais avec un maximum de sensations. La yamaha 125 sportive peut se conduire sans permis moto mais vous devez quand même suivre quelques heures de conduite. La yzf r125 vitesse max est de 230 km/heure mais restez bien évidement prudent sur la route. Le prix yamaha yzf r125 est très abordable et rend la moto 125 yzf accessible à tous. Pour autant, le yamaha r125 prix n’en fait pas une moto au rabais, loin de là.

La sportive 125 est idéale pour les petits budgets tout en apportant la meilleure qualité possible pour cette gamme de prix. La moto yamaha yzf r125 conviendra à tous les types de conducteurs et tous apprécieront sa maniabilité et son look très travaillé. La moto 125 yamaha yzf a vraiment fière allure et vous pourrez être fier de conduire cet engin. Pour conclure, la yzf r125 yamaha est une moto accessible à tous et qui plaira au plus grand nombre. Ne passez pas à côté !

125 sportive : quel matériel pour votre moto ?

Pour votre 125 yamaha YZF, vous avez forcément besoin d’un accessoire YZF r125 : le top case. Pour ranger votre casque, c’est vraiment l’idéal. Et pourquoi pas un nouveau carénage YZF r125, afin d’apporter un cachet supplémentaire à votre deux roues ?

Regardez bien la fiche technique YZF r 125, avant de changer quoi que ce soit sur votre bécane, comme le pot d’échappement YZF r125 par exemple. Vous avez envie d’en savoir plus, sur les modifications qu’ont pu apporter les utilisateurs ? Dans ce cas, rendez-vous sur le forum YZF r125, vous allez en apprendre plus sur le kit chaine YZF r125 que vous pouvez installer, ou encore le kit YZF r125. Vous aimez le YZF r125 tuning ? Alors voici les pièces que vous pouvez changer sur votre moto, afin de la rendre incroyable et flamboyante :

    • Le moteur yzf r125, pour atteindre yzf r125 vitesse max
    • Le pot devil yzf r125
    • Le pot yzf r125

La r125 : neuve ou d’occasion ?

      Si vous avez le budget conséquent, vous avez la possibilité d’acheter votre r125 Yamaha neuve, dans une concession. En revanche, pour votre Yamaha 125 sportive, il est tout à fait possible d’investir dans une Yahama YZF r125 d’occasion.

Comment ? En vous rendant sur des sites de particuliers, pour trouver des offres concernant une Yamaha r125, ou encore dans des garages.

      En effet, les concessions de la marque proposent souvent des Yamaha YZF r125 à des prix vraiment très abordables.



    La Yamaha YZF r125 prix se situe entre 5000 et 6000 euros. De ce fait, vous allez forcément faire une bonne affaire pour votre YZF r125. Quel modèle d’occasion allez-vous choisir ? Une YZF r125 2014, ou une YZF r125 2015 ? Le choix reste le vôtre. Quoi qu’il en soit, pour votre YZF r125 occasion, pensez à bien regarder la YZF r125 fiche technique, mais également l’état général de la bécane. Ainsi, vous pourrez peut-être négocier le YZF r125 prix.

La Yamaha 125 yzf : à utiliser sur circuit !

C'est vrai, la yzf r 125 occasion ou neuve est une moto qui doit impérativement s'utiliser sur circuit. De cette manière, vous allez pouvoir profiter de toutes ses capacités, et tester vos propres performances.

Pour rouler sur circuit, c'est très simple : vous pouvez bénéficier des sessions ouvertes sur le circuit de votre choix, ou encore privatiser le circuit avec des amis par exemple; si vous avez les moyens de vous offrir cela. 

Nous vous conseillons vivement d'essayer la yahama yzf r125 vitesse max, pour prendre connaissance des performances de votre engin. 

Quel est l'équipement adapté pour votre rt125 ?

Vous avez bien évidemment besoin d'un équipement adapté, pour votre moto 125 sportive. Quel est l'attirail que nous vous conseillons ? Voici une liste de tous les équipements dans lesquels nous vous conseillons d'investir : 

  • Un casque : c'est l'équipement le plus important pour votre moto. C'est vrai, il pourrait bien vous sauver la vie, en cas d'accident. Aussi, nous vous recommandons de vous rendre en boutique, pour choisir un casque de qualité, et à votre taille
  • La combinaison : si vous vous lancez dans la moto sportive, vous allez forcément avoir besoin d'une combinaison. Celle-ci se compose de genouillères, de coudières, mais également de renfort pour vous protéger en cas de chute
  • Les bottes de moto : ce sont des chaussures qui vous permettrot une bonne adhérance sur les pédaliers, et encore une fois de vous protéger en cas de choc

Une fois bien équipé, vous pourrez réellement vous faire plaisir, avec votre Yahama. 

Comment bien entretenir votre yahama yzf 125 ?

L'entretien de votre moto sportive de la marque Yahama est vraiment très important. En effet, un engin bien entretenu est un engin que vous allez pouvoir garder pendant longtemps, mais qui sera aussi bien plus sécurisé. 

Aussi, nous vous recommandons vivement de faire l'entretien de votre moto dans un concessionnaire ou un garage de la marque Yahama. De cette manière, vous êtes sûr de pouvoir profiter des pièces de rechange de la marque, et d'une qualité d'entretien optimal. 

Attention, même si vous êtes un professionnel des deux-roues, nous vous déconseillons de changer les pièces de votre moto vous-même, pour la simple et bonne raison qu'à la revente, il sera beaucoup plus difficile de retrouver un repreneur.