Z1000sx : un modèle réussi que nous vous présentons ici !

Il s'avère que la kawasaki z1000sx a bien évolué pour cette année. La moto nous est présentée avec une nouveauté: un embrayage, qui permettra à son conducteur de mieux contrôler la roue arrière par rapports aux risques probables de blocage pendant le maniement des rapports. Plus que jamais, la z1000sx de Kawasaki a mis encore la barre plut haute au niveau de la performance.

Les bonnes techniques qui ont permis de concevoir la z1000 des années précédentes ont été conservées et même perfectionnées. La sx, version sport-GT du roadster a été extrêmement revue, mais pour 2016, elle va bénéficier d'une amélioration technique et de nouvelles formes. Toutes les kawasaki z1000 bénéficient d'une excellente finition surtout la sx.

Les fils sont bien protégés, les plastiques sont parfaitement joints et la peinture est d'excellente facture. Sa ligne reprend le design aiguisé des modèles tendance de la marque japonaise notamment la z1000 ou la zx-10r. C'est une remarquable moto valorisante avec des équipements de qualité dotée d'une fourche inversée, d'un freinage avec tringles à fixation radiale ou aussi un quadruple sorti d'échappement.

z1000sx

Quelles sont ses spécificités ?

La routière de sport de l'enseigne Akashi pourra bénéficier de son embrayage à glissement limité. Le Ninja 300 et son ainée la Z300 bénéficient déjà de ce genre d'embrayage. Ses pilotes jouiront de ses 130 chevaux avec ses concessions tricolores. Son amélioration garantit donc 30 % d'effort en moins côté levier, ce qui semble très appréciable.

L'ABS est continuellement de dotation et la vérification à trois modes de traction KTRC est de série, comme c'est déjà le cas depuis 2014 pour l'anti patinage. Concernant sa motorisation qui dispose de deux modes de conduites, dont un Low qui affiche 75 % de puissance, on découvrira aussi de nouvelles robes. Au niveau des coloris, on a le choix entre du vert bien entendu, mais avec des parties de carénage noir à bandes blanches et vertes, du gris et noir retravaillé et un beau bleu électrique, et sans oublier le rouge.

Ce sport-GT de kawasaki 1000 est actuellement disponible en full power, soit 142 chevaux à 10 000 tr par minutes. Son tarif s'élève à 13 399 euros avec ABS.